Si vous avez besoin d’aide, veuillez cliquer sur la section correspondante ci-dessous ou joindre notre équipe d’assistance au 01 72 81 06 78
étape 1
Préparez le numéro de série du système concerné.
étape 3
Décrivez les problèmes que vous rencontrez afin que notre ingénieur puisse diagnostiquer au mieux le problème.
Pour nous aider à mieux vous servir, veuillez vous munir des renseignements et des documents suivants lorsque vous téléphonez:
Les techniciens de Broadberry sont a votre disposition pour résoudre votre problème. Nous constatons que la plupart des problèmes et des erreurs de système peuvent être corrigés par téléphone avec une coopération entre vous, l’utilisateur et notre technicien.
Un technicien de maintenance sera dépêché sur place pour effectuer les réparations une fois que le processus de dépannage par téléphone décrit ci-dessus aura été suivi. Cela permettra de s’assurer que la bonne pièce de rechange est sur le site afin de coordonner la présence du matériel avec la visite des techniciens.
"Les disques durs amovibles peuvent facilement être remplacés en quelques minutes par quelqu’un avec peu ou pas de connaissances techniques. Un technicien Broadberry vous expliquera comment remplacer tout disque dur échangeable à chaud défectueux si une assistance est nécessaire.
Si le serveur est équipé de disques durs remplaçables à chaud, un/des lecteur(s) de remplacement seront envoyés à votre emplacement (le/les lecteur(s) défectueux peut alors être récupéré).
Dans ce cas, l’échec du disque dur remplaçable à chaud ne déclenchera pas un appel sur site.
Il en va de même pour les modules d’alimentation redondantes.
Veuillez noter que nous ne pouvons offrir plus de 12 mois de garantie à compter de la date de livraison, quel que soit le niveau de couverture que vous prenez sur l’appareil. Les fabricants vous conseillent donc de remplacer tous les BBU chaque année.
Le remplacement des composants hors garantie est coûteux.
Des options de renouvellement sont disponibles sur la plupart des solutions Broadberry qui ne sont plus couvertes par notre garantie ou, par la garantie du fabricant de composants (généralement trois ans). Si votre solution Broadberry a plus de trois ans, veuillez contacter le service après-vente en indiquant le numéro de série de la machine concernée pour discuter des options disponibles.
Service de retour (RMA) en ligne
Gardez une copie de votre numéro de RMA que vous pouvez utiliser pour vérifier son statut en ligne.
La facture correspondante ne sera créditée qu’une fois que nous aurons reçu le composant défectueux non endommagé.
Une fois que vous avez reçu votre remplacement emballez soigneusement le composant défectueux dans un emballage approprié (utilisez un emballage antistatique si nécessaire).
Écrivez le numéro RMA à l’extérieur de l’emballage ou utilisez le bon de livraison que le système RMA générera.
Puis renvoyez-nous les matériaux défectueux.
Au début de l’année dernière, la fabrication de GPU chinois a été limitée en raison de l’épidémie de coronavirus; plus tard, les retards d’expédition ont frappé le marché de l’électronique. Le confinement a créé une hausse de la demande sur le marché du jeu et le prix du Bitcoin a rendu le "minage" à l’aide de GPU lucratifs, qui ont essentiellement épuisé l'ensemble des stocks à l'échelle mondiale.
Les achats massifs de cartes de certains revendeurs a rapidement entrainé une inflation significative.
Les deux principaux fabricants de cartes graphiques - Nvidia et AMD n'ont alors plus la capacité de produire assez rapidement pour répondre à la demande.
"La demande de jeux est exceptionnelle", a déclaré le directeur financier de Nvidia lors de la CES. "Notre capacité globale n’a pas été en mesure de suivre le rythme", avant d’avertir que "l’offre restera probablement faible pendant un certain temps."
C’est la même chose pour AMD, dont le patron a récemment déclaré que "« "les pénuries sont le résultat de la demande plutôt que de tout problème de fabrication. Il faudra du temps pour rattraper… il y aura des tensions tout au long de l’année."
Nous essayons d’ajouter du stock au fur et à mesure que nous trouvons des GPU disponibles sur le marché, mais le remplacement du stock lié aux retours en SAV peut être problématique dans certains cas. Si votre GPU ne peut pas être remplacé car aucun n’est disponible, nous vous en informerons dès que possible et travaillerons avec le fabricant / fournisseur pour trouver une solution.
En cas de diagnostic de matériel défectueux, une pièce de rechange peut être envoyée sous réserve de disponibilité. Si vous devez retourner la pièce défectueuse, veuillez consulter la section 'Retours'.
Les clients qui ont une garantie sur site vont alors être contactés par un technicien à ce stade.
Les clients disposant d'une garantie standard peuvent être tenus de nous retourner leur système pour un meilleur diagnostic et/ou une réparation. Comme pour les composants, complétez ue demande de RMA en ligne sur notre site web.
Pour réduire les chances que cela se produise, emballez-le soigneusement. Si toutefois des dommages se produisent, nous acceptons de vous en informer et de fournir des preuves photographiques dans les 48 heures, mais vous devez contacter directement votre transporteur et procéder auprès de lui à une réclamation.
Il est nécessaire de sauvegarder le logiciel et les données sur le disque dur de votre système et sur tout autre périphérique de stockage du système avant notre intervention. Nous ne sommes pas responsables de toute perte de logiciels ou de données.
Nous devons retourner les composants défectueux qui ont été remplacés aux fabricants respectifs dans ce délai, sinon la garantie est nulle et le remplacement facturable. Si vous ne retournez pas une pièce défectueuse qui a été remplacée dans les 30 jours, ce coût vous sera facturé.
Si votre serveur est équipé de rails coulissants, veuillez les retirer avant de nous les envoyer, car ce type de matériel est susceptible d’être endommagé pendant le transport.
Les clients pour qui ont des données sensibles sur les disques durs renvoyés par le processus de RMA peuvent être assurés que chaque disque est renvoyé directement au fabricant respectif, après quoi il subit un processus complet de destruction de données et de réécriture.
Si ces conditions ne vous satisfont pas, vous pouvez nous demander d’envoyer un certificat de destruction de disque que vous devrez signer indiquant que vous avez l’intention de le détruire et de vous en débarrasser vous-même.
Nous vous demanderons toujours de retourner la plaque frontale du lecteur / s avec le certificat signé sinon une facture correspondante sera émise contre les produits de remplacement.
Aucun remboursement n'est généralement effectué en raison de la nature de nos produits (fabriqués sur mesure). Veuillez contacter returns@broadberry.fr pour en savoir plus.
Si vous remarquez quelque chose d’inhabituel sur l’emballage ou que quelque chose est manquant, signalez-le au livreur et insistez pour que ceci soit mentionné sur le bon de réception que vous signez.
Veuillez nous signaler immédiatement tout dommage ou pièce manquante (fournir une preuve photographique dans la mesure du possible). Nous devons signaler les dommages à notre transporteur dans les 48 heures suivant la livraison afin de respecter l’assurance transport. Les articles signalés endommagés, en dehors de cette période ne pourront pas être réparés ou remplacés sous garantie.
Pièces manquantes : Veuillez signaler tout article manquant de votre envoi dans les 48 heures. Broadberry ne dévoilera pas le coût de remplacement des articles manquants signalés en dehors de cette période.